Créations graphiques

L’équipe de l’agence est composée d'illustrateurs, de maquettistes, de webdesigners, de spécialistes en typographie et en retouches d’images chargés de traduire graphiquement une idée ou un concept de communication. Ces compétences s’expriment concrètement par la création d’illustrations originales thématiques, la création d’identité visuelle (logo, typographies, webdesign…), la création d’affiches et de campagnes (recherche iconographique, traduction graphique d’un concept), la réalisation de maquettes pour tous types de formats d’édition (journaux, rapports, guides, plaquettes, dépliants…).

Créer dans le bon sens

Notre équipe réalise la création de logos, identité visuelles, flyers, plaquettes… toujours avec la volonté de recherche de sens, qui donnera toute sa force à votre communication.  Avant de se poser la question technique (comment), il y aura donc celles du « pourquoi », « pour qui ». C’est dès cette première réflexion que vous accompagne l’agence, pour mieux vous guider ensuite dans la mise en place de solutions communicantes, qu’il s’agisse de print ou de digital. On essaie ainsi de communiquer dans le bon sens : penser, créer, produire. En bref, mettre de bons (et beaux) outils en face d’enjeux clairement identifiés.

Cohérence de marque

La création s’exprime également au travers de la réalisation de nouvelles publications, collections et supports de communication pour répondre à des objectifs nouveaux et des changements de stratégie commerciale et/ou de communication. Dans ce contexte, l’agence est force de proposition tout en étant garante de la cohérence de la ligne éditoriale de ses clients. Concrètement le rôle de l’agence est de proposer de nouvelles approches éditoriales (traitement des informations) et graphiques sans compromettre la cohérence de l’image de ses clients relativement à l’historique de la « marque ». Ce travail se réalise dans le cadre d’un échange fourni avec les clients pour obtenir le juste compromis entre originalité et continuité. Cette capacité de renouvellement alliant créativité et cohérence permet à l’agence de suivre certains de ses clients depuis de nombreuses années.

De la création à la fabrication

Forte d’une longue expérience en édition, l’agence dispose d’une expertise lui permettant de formuler des préconisations de format, de papier, et de fabrication pour de nouveaux documents en fonction de leurs objectifs, de leurs cibles et de leur mode de diffusion. L’agence a notamment tissé des liens professionnels étroits depuis de nombreuses années avec des prestataires (imprimeurs, fabricants…) en mesure de proposer des solutions de qualité, originale et s’inscrivant dans une logique de développement durable.