identité visuelle Burpees
<< RetourBurpees est un nouveau concept de salle de sport proposant uniquement des cours collectifs. Jamais seul dans l’effort, l’adhérent bénéficie des conditions idéales pour progresser et entretenir sa motivation. Domaine phare de l’enseigne, le Crossfit dont la vague ne cesse de grandir en France.
S’inscrire en décalage par rapport à la concurrence
Pour l’agence, le brief était clair : s’inscrire dans une communication décalée, loin des standards aseptisés du fitness classique. La création du logo a été l’occasion de marquer cette singularité : après un test avec une grand-mère (!) et un piranha, la mascotte sera un petit chien agressif qui n’est pas sans évoquer un pitbull. Une agressivité de second degré, tant le style du dessin invite à ne pas se prendre au sérieux.
Une communication axée sur les réseaux sociaux
Le concept Burpees s’appuie fortement sur le sentiment d’appartenance à une communauté, à une forme nouvelle de club sportif. C’est donc logiquement que l’agence a porté son effort sur les réseaux sociaux, après avoir réalisé le site web Burpees.