Nouvelle charte graphique du cinéma Studio
Plus grand complexe art et essai indépendant de France, le cinéma Studio est un lieu de culture emblématique de Tours. Depuis 50 ans, son succès se construit sur ses fortes spécificités: esprit de découverte, exigence de programmation, accessible à tous. Comptant sur un public d’habitués fidèles, l’établissement souffrait d’une image vieillissante et souhaitait voir évoluer sa charte graphique, avec une modernisation de ses «Carnets», à la fois magazine et programme distribués à ses 15 000 abonnés.
Pour la nouvelle identité graphique des Carnets du Studio, l’agence a travaillé à construire un nouvel outil en adéquation avec le statut de référent culturel. Rigueur et lisibilité ont guidé la recherche typographique, tandis que la maquette se place résolument au service du contenu. Exigeante, la nouvelle maquette permet néanmoins une grande souplesse, que ce soit pour le positionnement des titres ou des images. La nouvelle charte véhicule une image modernisée du cinéma Studio dans tous ses outils de communication. Si l’agence a préconisé la conservation du logo historique en raison de sa forte notoriété locale, l’ensemble des documents est revu dans un esprit de cohérence: programme Jeune public, événements, campagne de lancement, festivals...