campagne Forteresse royale de Chinon

Campagne Forteresse royale de Chinon

campagne Forteresse royale de Chinon
campagne Forteresse royale de Chinon
campagne Forteresse royale de Chinon
Campagne Forteresse royale de Chinon

Site architectural médiéval exceptionnel, la forteresse royale de Chinon est aussi un lieu où l’histoire a été vécue : Charles VII, Jeanne d’Arc, Jacques de Molay... La campagne créée par l’agence Efil vise à développer la notoriété du site et se voit déployée sur de multiples supports : affichage urbain, flancs de bus, insertions presse, dispositifs digitaux, etc.

La campagne de notoriété conçue par l’agence s’appuie sur une accroche singularisante - “Plus fort qu’un château”, qui peut être perçue avec différents niveaux de lecture. Dans la région des châteaux, Chinon est plus qu’un château, c’est une véritable forteresse. C’est aussi plus qu’un château fort. Le “fort” renvoie aussi à l’expérience visiteur, et au taux de satisfaction recueilli. Le “plus fort” promet ainsi une expérience vivante d’une intensité autre, face à un renouvellement de l’offre essentiellement marqué par le raffinement. Reconduite en 2022, cette campagne met désormais en avant la nouvelle expérience de visite liée à l’HistoPad. Pour la saison 2022, l’agence Efil signe également les campagnes pour deux autres monuments du Conseil Départemental d’Indre-et-Loire : le musée Balzac à Saché, et le Prieuré Saint-Cosme à La Riche.

autres réalisations : créations graphiques