CEA, exposition virtuelle sur le cerveau

<< Retour

Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans quatre domaines : la défense et la sécurité, les énergies bas carbone (nucléaire et renouvelables), la recherche technologique pour l'industrie et la recherche fondamentale (sciences de la matière et sciences de la vie). 

Une solution digitale pour pérenniser une exposition temporaire

Début 2020, sur le site de Fontenay-aux-Roses, au centre CEA Paris-Saclay, était installée une exposition sur le thème des maladies neurodégénératives au sein de l’espace muséographique ZOÉ. En raison de la crise sanitaire traversée, l’exposition n’a pu accueillir que très peu de visiteurs. Le CEA souhaitait pérenniser cette exposition dans le temps en la proposant en version digitale.

Une visite virtuelle immersive

L’agence a proposé de conserver le concept de visite de l’exposition, en créant une page d’accueil du site sous forme d’une visite virtuelle, pour laquelle elle a réalisé les prises de vues et la réalisation. Chaque panneau de l’exposition a été retranscrit sous forme d’une page web, permettant le référencement de son contenu et une lecture facilité sur tous supports, mobile ou écran. L’ajout de séquences vidéos vient enrichir la visite.

Autres réalisations : Internet

Géosciences - site Internet BRGM Histoire

Géosciences

site Internet BRGM Histoire

Soins beauté - site Internet Atelier minceur

Soins beauté

site Internet Atelier minceur

Théatre - site internet du Théâtre des Nouveautés

Théatre

site internet du Théâtre des Nouveautés

Jeux - site Internet Escape Place

Jeux

site Internet Escape Place