Point de vue

Site Internet Point de Vue

Point de vue
Point de vue
Point de vue
Point de vue
Point de vue
Point de vue
Site Internet Point de Vue

Point de Vue est depuis 1945 le magazine de référence de l’actualité des têtes couronnées. Le titre compte aujourd’hui 800 000 lecteurs par numéro en France et dans le monde ainsi que 400 000 visiteurs chaque mois sur son site Internet.

Point de Vue a demandé à l’agence Efil de concevoir un site Internet pour réaffirmer son leadership sur les thématiques royales. La nouvelle arborescence et les nouvelles rubriques ont ainsi été pensées pour enrichir et prolonger l’expérience utilisateur. La place réservée à la publicité optimise son efficacité sans compromettre le design du site ni la valorisation des contenus éditoriaux. La structure des contenus répond à des objectifs de référencement (SEO) permettant au site de se positionner par rapport aux sites d’actualité équivalents. Conçue sur Laravel, la console d’administration du site a été conçue sur mesure pour permettre aux équipes de la rédaction de mettre en ligne de nouveaux contenus et d’envoyer des newsletters. L’outil d’administration, évolutif, s’adapte en permanence aux besoins et aux projets de la rédaction. 

autres réalisations : web