rapport d'activité du BRGM

<< Retour

Service géologique national, le BRGM est l’établissement public de référence dans les applications des sciences de la Terre pour gérer les ressources et les risques du sol et du sous-sol dans une perspective de développement durable. L’établissement, qui a fêté en 2019 ses 60 ans, s’appuie sur la connaissance géologique pour apporter des réponses aux enjeux du sous-sol pour le 21e siècle : chaleur renouvelable, stockage d’énergie ou de déchets, économie circulaire des terres et matières premières minérales, traçabilité, ressource en eau souterraine, reconquête des friches industrielles, gestion des risques naturels, etc..

Un parti-pris éditorial orienté résultat

Articulé autour des 6 enjeux sociétaux qui guident l’action de l’établissement, le parti-pris éditorial vise à rendre visible les résultat : titres riches pour les entrées de chapitres ; témoignages des parties prenantes avec la prise de parole de partenaires.

Un rapport hybride innovant, print et digital

Le dispositif mis en place propose 3 modes de lecture du rapport. Une version print classique tout d’abord, imprimée sur papier offset. La version digitale propose ensuite deux modes de lecture : un aperçu global de type liseuse, et un mode web responsive pour une lecture facilitée sur tous les terminaux (tablette, mobile...). Toute liberté est offerte au lecteur pour naviguer entre les deux modes.

Autres réalisations : Print

Éclairage - catalogue éclairage intérieur Roger Pradier

Éclairage

catalogue éclairage intérieur Roger Pradier

Éclairage - catalogue éclairage extérieur Roger Pradier

Éclairage

catalogue éclairage extérieur Roger Pradier

Économie - revue d’attractivité Esprit Re-naissance

Économie

revue d’attractivité Esprit Re-naissance

 - Thermor, plaquette-nuancier couleurs & matières

Thermor, plaquette-nuancier couleurs & matières