Institut français, dossier de presse interactif et enrichi

<< Retour

Dans le cadre de la communication à la presse de ses actions culturelles 2021, l’Institut français a demandé à l’agence Efil de réaliser son dossier de presse 2021. Notre équipe a proposé de réaliser une présentation digitale interactive et enrichie, directement disponible en ligne sur le site Internet de l’Institut.

Une expérience utilisateur plus riche et plus ludique

Ces présentations digitales en ligne, consultables sur tous les écrans, présentent une information animée complétée de médias interactifs (photos, vidéos). Ces formats viennent répondre aux nouveaux besoins du télétravail (visio) et peuvent représenter une alternative pour les communicants privés d’évènements physiques. Cette technologie représente une opportunité de valorisation pour des documents plutôt synthétiques (présentation d’un projet, dossier de presse, présentation commerciale) qui y trouvent un nouveau souffle digital au-delà du simple PDF. Le graphisme digital, les animations, les interactivités, les médias donnent vie à l’information. L’expérience utilisateur est à la fois plus riche, plus ludique et plus simple.

Autres réalisations : Site web

Automobile - site Internet Groupe L. Warsemann

Automobile

site Internet Groupe L. Warsemann

Soins beauté - site Internet Atelier minceur

Soins beauté

site Internet Atelier minceur

Artisanat - site internet du musée du Compagnonnage

Artisanat

site internet du musée du Compagnonnage

Imprimerie - site internet ImprimExpress

Imprimerie

site internet ImprimExpress