forteresse de Chinon, campagne « 24h dans la vie d’une reine »

<< Retour
forteresse de Chinon, campagne « 24h dans la vie d’une reine »

Propriété du Conseil départemental d’Indre-et-Loire, la forteresse royale de Chinon présente un parcours scénographique retraçant la vie quotidienne de Marie d’Anjou, reine de France, épouse du roi Charles VII au milieu du XVe siècle. Le parcours présente les appartements de la reine, reconstitués dans les tours : sa chambre, la salle d’étude de ses enfants, son oratoire, la salle du jeu de paume..., et la journée type de la reine : lever, loisirs, banquets...

Une nouvelle image comme outil de développement

L’agence a construit un visuel jouant - par un jeu de symétrie proche de la carte à jouer - avec les différentes facettes du personnage de la reine, figure emblématique des animations de la saison touristique 2016. Autour du visuel de l’exposition principale, décliné dans un large plan média, l’agence a également produit des visuels pour des animations ponctuelles destinés à des publics ciblés, comme « Les mercredis de la reine ».

Autres réalisations : Publicité

 - Thermor, plaquette-nuancier couleurs & matières

Thermor, plaquette-nuancier couleurs & matières

Cinéma - festival Viva il cinema !

Cinéma

festival Viva il cinema !

Tourisme - forteresse de Chinon, campagne « 24h dans la vie d’une reine »

Tourisme

forteresse de Chinon, campagne « 24h dans la vie d’une reine »

Jeux - communication événementielle casinos groupe Emeraude

Jeux

communication événementielle casinos groupe Emeraude