forteresse de Chinon, campagne « 24h dans la vie d’une reine »

<< Retour
forteresse de Chinon, campagne « 24h dans la vie d’une reine »

Propriété du Conseil départemental d’Indre-et-Loire, la forteresse royale de Chinon présente un parcours scénographique retraçant la vie quotidienne de Marie d’Anjou, reine de France, épouse du roi Charles VII au milieu du XVe siècle. Le parcours présente les appartements de la reine, reconstitués dans les tours : sa chambre, la salle d’étude de ses enfants, son oratoire, la salle du jeu de paume..., et la journée type de la reine : lever, loisirs, banquets...

Une nouvelle image comme outil de développement

L’agence a construit un visuel jouant - par un jeu de symétrie proche de la carte à jouer - avec les différentes facettes du personnage de la reine, figure emblématique des animations de la saison touristique 2016. Autour du visuel de l’exposition principale, décliné dans un large plan média, l’agence a également produit des visuels pour des animations ponctuelles destinés à des publics ciblés, comme « Les mercredis de la reine ».

Autres réalisations : Publicité

Chauffage - Thermor, plaquette innovations 2017

Chauffage

Thermor, plaquette innovations 2017

Tourisme - forteresse de Chinon, campagne « 24h dans la vie d’une reine »

Tourisme

forteresse de Chinon, campagne « 24h dans la vie d’une reine »

Théâtre - Les Jumeaux vénitiens, au théâtre Hébertot

Théâtre

Les Jumeaux vénitiens, au théâtre Hébertot

tourisme - campagne Forteresse royale de Chinon

tourisme

campagne Forteresse royale de Chinon