Création d’affiches pour les théâtres parisiens
<< Retour
Depuis plus de 10 ans, Efil s’affirme comme une référence pour la création d’affiches de théâtre à Paris. Pas loin d’une centaine d’affiches réalisées pour une dizaine de théâtres dont celui la Porte Saint-Martin, des Nouveautés, Édouard VII, le Théâtre Fontaine, Hébertot, le théâtre de la Madeleine, le Théâtre de Paris, le Théâtre Montparnasse...
De nombreux spectacles à l’affiche à Paris en 2022
Dernièrement, l’agence Efil a créé l’affiche de «Un chalet à Gstaad», la dernière pièce de Josiane Balasko ; «Maman», la pièce de Samuel Benchetrit avec Vanessa Paradis ; «Qui est Monsieur Schmitt», au Théâtre Édouard VII ; «Une situation délicate», avec Gérard Darmon, Clotilde Courau et Max Boublil, «Times Square», avec Guillaume de Tonquédec, ou encore «Berlin Berlin», la dernière pièce de Patrick Haudecœur et Gérald Sibleyras.
Une création nourrie par le contact avec les équipes de production
Pour chaque théâtre, la création d’une affiche mêle enjeux artistiques et commerciaux. L’affiche aide au lancement du spectacle, avant que l’écho dans le public ne prenne le relais. Si chaque création d’affiche est unique, l’échange avec la production reste une constante. Elle permet de déterminer l’axe créatif, de débattre ensemble et d’orienter une prise de vue ou la réalisation d’une illustration. Passée l’étape souvent longue des échanges de maquettes, l’agence fait appel à des photographes reconnus comme Bernard Richebé et Pascal Ito pour disposer d’images fortes et très construites qui sauront capter l’attention du public, qu’il s’agisse de colonne Morris ou de contenus digitaux pour les réseaux sociaux.