agence conseil en communication print + digital

site internet festival « Viva il Cinema ! »

Journées du cinéma italien de Tours, le festival Viva il Cinema bénéficie d’un accompagnement complet de l’agence Efil pour sa communication. Au fil des éditions, la part du digital se développe, avec un site Internet RWD destiné à faire découvrir la programmation de manière optimale à tous les publics et sur tous les terminaux, particulièrement en situation de mobilité.

Un vecteur de visibilité et de développement

Les cibles de communication du festival sont multiples : spectateurs bien sûr, mais aussi partenaires, institutions, et enfin professionnels du cinéma. Auprès des professionnels du cinéma italien, la valorisation apportée à l’événement par le web a notamment facilité les échanges et les invitations de personnalités prestigieuses.

Une charte graphique évolutive chaque année

Dans une logique cross-media, la charte graphique du site a été conçue de manière intégrée avec les autres outils : affiches, programmes, publicité sur site, sets de table, flyers. Elle permet en outre de s’ajuster chaque année parfaitement au visuel de l’affiche, pour en constituer un prolongement digital cohérent.

Voir le site