agence conseil en communication print + digital

rapport d'activité 2017 du BRGM

Le BRGM (Bureau de recherches géologiques et minières) est l’établissement public de référence dans les applications des sciences de la Terre pour gérer les ressources et les risques du sol et du sous-sol. Service géologique national, l’établissement se prépare aujourd’hui à faire évoluer ses missions pour répondre à des enjeux sociétaux très larges impliquant la gestion du sous-sol.

Un ton magazine pour raconter l’action sur le terrain

La nouvelle maquette proposée par l’agence exploite pleinement et valorise le fonds iconographique de l’établissement, construit en interne au fil de ses missions. L’action du BRGM est retracée au travers de l’action de ses agents sur le terrain. Sur un ton «magazine» aéré, les projets-phares sont autant de prises de parole par des chercheurs, illustrations à l’appui.

Préparer l’évolution du positionnement de l’établissement

Si l’articulation thématique reste visible par les grands chapitres, l’agence a proposé une maquette valorisant les parties amont et aval du rapport. Particulièrement mis en avant, le début de rapport fait ainsi la part belle à la prospective et aux nouveaux enjeux. Les parties techniques, comme les comptes, sont singularisées de leur côté par des pages colorées.