agence conseil en communication print + digital

Identité visuelle Mutuelle La Choletaise

La mutuelle La Choletaise est une mutuelle locale proposant des prestations de complémentaire santé, de prévoyance, d’épargne et de retraite. Créée en 1979, elle est implantée dans 5 départements et compte près de 48 000 adhérents (Familles, étudiants, particuliers, entreprises…).

Affirmer un nouveau positionnement

La mutuelle La Choletaise a consulté l’agence de communication Efil pour refaire son logo et son identité visuelle. L’agence a proposé à la mutuelle de réaffirmer son positionnement de proximité au travers d’un logo construit a partir d’un pictogramme de localisation GPS et d’une accroche « Ici, au plus proche de votre santé ». Une animation Motion Design a été réalisée pour présenter ce nouveau positionnement et déployer la nouvelle identité visuelle. L’adverbe « Ici » est le point de départ d’un récit sur la proximité qui est d’abord géographique puis humaine. Les illustrations permettent de représenter les différentes cibles et donner un caractère sympathique au message toujours dans l’idée de créer de la proximité.