90 Bd Heurteloup
37000 TOURS
T. 02 47 47 03 20
F. 02 47 47 03 21
 

Donner de la visibilité à vos messages

Donner de la visibilité à vos messages

Vous cherchez à augmenter votre visibilité ou développer vos ventes? L’expérience multisupport de l’agence nous permet de vous proposer des outils de communication parfaitement ciblés, en phase avec vos objectifs comme avec votre budget. Qu’il s’agisse de concevoir une campagne d’affichage ou des outils de marketing direct, notre vision transversale de la communication permet de concevoir une palette efficace de solutions complémentaires au service d’un même objectif.

Prestations et supports

Toutes créations graphiques
Conception/rédaction
Recherches iconographiques
Affiches
Documents d’appel, flyers
Brochures commerciales
Mailing
Stand, kakémonos, totems...
Promotion des ventes en réseau
PLV

Un singe en hivers
Nelson
Le tombeur
Big Apple
Deux hommes tout nus
Contrebasse
Adieu, je reste !
L'amour sur un plateau
La cage aux folles
Collaboration
Le dîner de cons
Le dindon
Divina
Doris darling
L'étudiante et monsieur henri
Fratricide
Ita l. née goldfeld
Les menteurs
Le roi se meurt
Le roi se meurt
Molière malgré moi
Mur
La société des loisirs
Le songe d'une nuit d'été
Le songe d'une nuit d'été
Un stylo dans la tête
Le tartuffe
Tout offenbach ou presque !
Mimie Mathy
Cher trésor
Volpone

Affiches de théâtre

L’agence Efil signe chaque saison des affiches de théâtre pour les plus grandes salles parisiennes. Ces créations ont permis le lancement de très gros succès commerciaux comme La Cage aux Folles, Le Songe d’une nuité d’été, Adieu je reste, L’Etudiante et Monsieur Henri, Cher Trésor…
> voir les affiches

Festival "Viva il Cinema 2016" : l'efficacité d'une stratégie multicanal !

Pour sa troisième édition, le festival de cinéma italien de Tours devait confirmer les bons résultats de son édition précédente. S'appuyant sur une riche programmation assortie de nombreux inédits, l'agence Efil a déployé une communication globale qui a permis à l'événement de passer un nouveau cap : création d'un visuel particulièrement remarqué et impactant, création d'un site Internet Responsive Design permettant à chacun de découvrir les films et bandes-annonces sur tous les terminaux mobiles, banderoles, dépliants, programme, sets de tables pour les restaurateurs, etc. Résultat : des retombées presse en hausse et une billetterie qui dépasse dès le premier jour celle de l'an passé!

Création graphique pour «Constellations», avec Marie Gillain

Après un succès phénoménal à Londres et à Broadway, la pièce de l’auteur prodige Nick Payne est adaptée pour un théâtre parisien. Mise en scène par Marc Paquien, cette pièce à l’écriture innovante parle de l’infini que chaque être porte en soi. Avec Marie Gillain, récente Molière de la meilleure comédienne pour «La Vénus à la fourrure», et Christophe Paou, remarqué dans «L’inconnu du Lac». Pour la création de cette affiche, souhaitée sans photo par la production, l’agence Efil a créé en visuel qui sous un aspect lithographique, évoque les formes épurées de la scénographie.

Philippe Torreton de retour dans « Cyrano »

Le théâtre de la Porte Saint-Martin accueille pour 60 représentations exceptionnelles le Cyrano de Dominique Pitoiset incarné par Philippe Torreton. La reprise de ce spectacle, triomphe critique et public à l’Odéon en 2014, a amené l’agence Efil à concevoir une affiche sobre mettant en avant les critiques presse. Le choix de l’image s’est porté sur celle symbolisant de la manière la plus directe le ton du spectacle.

Lhermitte et Campan réunis sur les planches

Évènement théâtral 2016 : Thierry Lhermitte et Bernard Campan réunis sur les planches du théâtre des Nouveautés dans une pièce inédite d’Isabelle Le Nouvel, mise en scène par Jean-Louis Benoit ! Pour créer l’affiche de ce huis clos délirant, l'agence Efil a dirigé les comédiens et le photographe Bernard Richebé pour une obtenir une interaction singulière entre les expressions. Le visuel a été décliné sur l’ensemble des supports d’affichage parisiens habituels, ainsi que sur les dossiers de presse, flyers, bannières web, etc.

Le Tombeur, avec Michel Leeb

L’agence Efil accompagne le grand retour de Michel Leeb au théâtre avec la création de l’affiche de la pièce de Robert Lamoureux, « Le Tombeur ». Au théâtre des Nouveautés, Michel Leeb retrouve le rôle de Michel Vignon. Ce vendeur de voitures, faible devant les femmes, ne souhaite pas leur faire de la peine, il ne sait pas rompre. Il cumule les maîtresses, ce qui complique son existence, lorsqu’un inconnu surgit à l’improviste et menace de le tuer s’il ne rompt pas immédiatement avec sa femme… mais laquelle ?

Nouveau succès théâtral sur France 2

Quelques semaines après le triomphe de Cher Trésor sur France 2 (record d'audience à la clef), la chaîne publique a diffusé le 20 janvier la pièce de Sébastien Thiéry « Deux hommes tout nus », depuis le théâtre de la Madeleine. L’affiche créée par l’agence Efil pour la pièce, très différente de celle conçue pour Cher Trésor, est en lien direct avec l’humour de l’absurde propre à Sébastien Thiéry, magnifiquement servi ici par François Berléand et Isabelle Gélinas.

Affiche « Le Souper » à La Madeleine

Marquée il y a 25 ans par l’interprétation de Claude Rich et Claude Brasseur, la pièce de Jean-Claude Brisville est reprise au théâtre de la Madeleine avec une distribution qui annonce un duel verbal au sommet : Niels Arestrup et Patrick Chesnais. Pour la création de l'affiche, l'agence Efil a conçu un visuel exprimant cette confrontation, mettant particulièrement l’accent sur la force des expressions. La réalisation de la photo a été confiée à Pascal Ito.

« Nelson » avec Chantal Ladesou

Efil signe l’affiche de « Nelson », pièce de Jean Robert-Charrier avec Chantal Ladesou au théâtre de la Porte Saint-Martin à partir du 12 septembre 2014. Comment peut-on lorsqu’on est une puissante avocate, passionnée par l’argent, la gloire personnelle, la grande cuisine… et la fourrure, se faire passer, le temps d’un dîner, pour la plus aimable des humanistes végétaliennes, grande protectrice des petits animaux ?…

Affiche « Viva il Cinema », festival du cinéma italien de Tours

L’agence Efil accompagne depuis deux ans l'association Henri-Langlois pour la mise en place d'un festival dédié au cinéma italien contemporain. Exploitant cette année une photo tirée du fil « Le Sud sinon rien » du jeune réalisateur Fabio Mollo, l’agence a mis en place une communication globale permettant d’accompagner le développement de l’événement. L’identité visuelle créée par l’agence se déploie sur des supports multiples : flyers, programme, affiches, sets de table, billetterie. L’édition 2015 du festival est marquée par la présence de personnalités liées au cinéma italien comme Claudia Cardinale ou Jean Gili.

Les soirées d’Azay

Le Centre de monuments nationaux et le Château d’Azay-le-Rideau ont retenu la proposition de campagne d’Efil, agence de publicité à Tours, pour la promotion de l’évènement estival « Les soirées d’Azay ». Tous les jours de la semaine du 11 juillet au 24 août, en nocturne, le Château d’Azay-le-Rideau invite les visiteurs à redécouvrir le monument au travers de visites à thèmes (musique, théâtre, gastronomie…)…

Ouh Ouh, une pièce d’Isabelle Mergault

Efil signe l’affiche de « Ouh Ouh » pièce d’Isabelle Mergault mise en scène par Patrice Leconte. RAMONA, ancienne star de la chanson française, vient de perdre son mari. Quelques jours après l’enterrement, il revient sur terre !…

Sébastien Castro, l’humoriste qui monte

Efil signe l’affiche du dernier spectacle de Sébastien Castro, « Sébastien Castro vous présente ses condoléances » à la Comédie de Paris. Cela fait 15 ans qu’il est presque tous les soirs sur scène ! Un record, puisqu’il vient de fêter sa 4000e représentation, toutes pièces confondues…

Affiche J’ai terriblement envie de vivre

Tout le monde a entendu parler de Tchekhov, l’auteur le plus joué actuellement dans le monde, le plus aimé des acteurs… mais qui connaît vraiment Anton ? Pourquoi ce petit-fils de serf, né en 1860 dans une obscure province russe, nous parle toujours si profondément de nous-même, comme si nous étions ses contemporains, ses frères ? Comment est-il devenu un tel écrivain ?…

Trop frais les fruits !

Le Conseil général d’Eure et Loir a demandé à EFIL, agence de publicité à Tours, de réaliser une campagne d’affichage dans le cadre de son opération « Fruits au collège ». L’agence a réalisé un visuel décalé mettant en avant l’effet bénéfique des fruits pour mieux sensibiliser les collégiens et leurs familles à l’équilibre alimentaire et plus particulièrement à la consommation de fruits.

> voir l'affiche > en savoir plus
Efil signe l'affiche de la nouvelle pièce de Francis Veber

Après avoir conçu l'affiche de "Cher trésor" (prolongé pour cause de triomphe jusqu'au 5 janvier), l'agence Efil signe l'affiche de la nouvelle pièce de Francis Veber, à découvrir à partir du 24 janvier sur la scène du Théâtre des Nouveautés. Tirée du film à succès et portée par une distribution prometteuse (avec Elie Semoun dans le rôle de Pignon), la pièce s'annonce comme l'évènement théâtral de début d'année.

> voir l'affiche > en savoir plus sur la pièce
Une affiche caustique pour « La Société des Loisirs »

Comment sauver son couple quand on a un bébé insomniaque, un patron tyrannique et un ami fêtard? A l'affiche du Petit théâtre de Paris à partir de septembre 2013, "La Société des Loisirs" est une comédie caustique mise en scène par Stéphane Hillel, servie par une ambitieuse distribution : Christiana Reali, Stéphane Guillon, Philippe Caroit... Parmi les maquettes d'affiche proposées par Efil, agence de publicité à Tours, le Théâtre de Paris a retenu une illustration mettant l'accent sur la satire sociale sans concessions que représente cette pièce.

> voir l’affiche > en savoir plus sur la pièce
Thermor, plaquette nouvelle gamme Bilbao 2
Thermor, plaquette nouvelle gamme Bilbao 2

Pour le lancement de sa nouvelle gamme de radiateurs salle de bains 3CS et de son radiateur Bilbao 2, Thermor, leader français du chauffage électrique, a demandé à Efil, agence de publicité à Tours, de réaliser différents supports de communication à destination du grand public et des installateurs (plaquette commerciale, affiche, fiche produit, kakémono…). L’agence Efil a réalisé le shooting photo ainsi que la création d’un concept mettant en valeur le produit et ses arguments technologiques. L’agence a notamment préconisé un format original pour la plaquette permettant d’y insérer des fiches de présentation des produits, des bons de commandes, etc.

Affiche de « MUR », comédie d’Amanda Sthers

A l’affiche du Petit théâtre de Paris à partir de septembre 2013, « Mur » est une délicieuse comédie romantique d’Amanda Sthers qui met en scène la guerre amoureuse que se livrent deux voisins plus tout jeunes. Pour la création de cette affiche, Efil, agence de publicité à Tours, a fait appel au photographe Bernard Richebé pour construire un visuel illustrant l’apparent antagonisme entre les deux personnages qu’un mur sépare. Comme pour tout projet de ce type, la direction artistique de la prise de vue a été assurée par l’agence.

> Voir l’affiche > En savoir plus sur la pièce
Amanda Lear s'affiche en grand !

Affichée ces jours-ci en pleine hauteur sur les colonnes Morris parisiennes, Amanda Lear est sur les planches du Théâtre des Variétés pour la rentrée de la nouvelle saison. A l'ère des MasterChef en tous genres, Amanda Lear est aux fourneaux, dans un rôle taillé sur mesure. La mise en scène de Nicolas Briançon et les costumes de Jean-Paul Gaultier sont autant de promesses d'un spectacle fantasque, élégant et hilarant. Pour l'affiche, l'agence de publicité Efil a exploité deux photographies signées Pascal Ito, dans une scénographie très... télévisuelle.

> voir l'affiche > en savoir plus sur la pièce
Lancement de produit Equateur

Le fabriquant de chauffage électrique Thermor a demandé à EFIL, agence de publicité à Tours, de réaliser les supports de communication pour le lancement de son nouveau radiateur Equateur (plaquette, annonces presse, bannières web, affiche, sticker, notice, PLV, kakémono, stand, flyer, packaging…). L’agence a notamment créé une présentation animée vidéo pour le déploiement de ce nouveau produit.

Affiche « Cher Trésor » : Pignon est de retour !

Pour l'affiche de la nouvelle pièce de Francis Veber, EFIL, agence de publicité à Tours, a mis en scène Gérard Jugnot sur le fauteuil "Heart Cone" dessiné par Verner Panton en 1959. Un clin d'œil au stratagème fiscal mis en place par Pignon pour s'attirer l'attention, l'affection... voir l'amour de ses proches. Le visuel a été décliné dans presque tous les formats d'affichage parisien, dans le cadre d'un plan média ambitieux.

Les Menteurs, avec Chevallier et Laspalès

Avec Philippe Chevallier et Régis Laspalès au sommet de leur art, cette pièce anglaise d’Anthony Neilson s’annonce comme la grande comédie de la rentrée théâtrale à la Porte Saint-Martin. Dans une allusion décalée à la Marque Jaune, EFIL, agence de publicité à Tours, a replacé le couple fétiche sur fond brique, emblématique de la capitale britannique où se déroule l’action.

Affiche de Doris Darling

Une vraie garce, telle est bien cette «chère» Doris! Une comédie bien anglaise signée Ben Elton sur l’univers de la mode, corrosive à souhait. Cette version française inédite d’une pièce-culte outre Manche, ciselée par Marianne Groves, est portée sur la scène du Petit Saint-Martin par une Marianne Sergent au meilleur de sa forme. La photo de cette affiche glamour-trash est signée Geoffroy de Boismenu.

Opération 100% gagnant avec Thermor

Pour son opération 2011-2012 de promotion des ventes chauffage, le leader du confort électrique s'est vu proposer par EFIL, agence de publicité à Tours, une campagne remplissant un double objectif : créer l'évènement autour de l'opération ponctuelle de cashback ; réaffirmer le bénéfice client induit par les offres technologiques développées par la marque.

Le Songe d'une nuit d'été au Théâtre de la Porte Saint Martin

Cette pièce dans laquelle Shakespeare célèbre l’amour, le désir et le théâtre est la plus divertissante, passionnelle... et charnelle de l’auteur. Mise en scène au Théâtre de la Porte Saint-Martin par Nicolas Briançon avec des décors de Bernard Fau et des costumes de Michel Dussarat, l'action est transposée dans l'univers graphique et esthétique de la fin des années 60. Le visuel créé par EFIL, agence de publicité à Tours, renvoie à la promesse d'une autre vision de Shakespeare, résolument moderniste et fantasque...

Aéromax : il y a de l'énergie dans l'air...

Efil accompagne Thermor dans sa conquête du marché des solutions confort reposant sur les énergies renouvelables. Pour le lancement du chauffe-eau pompe à chaleur Aéromax, EFIL agence de publicité à Tours, a créé le logo, et conçu une campagne de lancement décalée, en phase avec le caractère novateur du produit. La campagne comporte un large panel d'outils adaptés à la distribution professionnelle : affiches, annonces, PLV, dépliants, fiches-produits...

Autres actualités…

CHRU Tours : rapport d’activité et chiffres-clés
Édition
CHRU Tours : rapport d’activité et chiffres-clés
ANAP - animation vœux 2016
Internet
ANAP - animation vœux 2016
Responsive design pour Pascal Legros Production
Internet
Responsive design pour Pascal Legros Production
Le corps, nouvel objet connecté
Identité visuelle
Le corps, nouvel objet connecté
Nouvelle identité pour la mutuelle des Compagnons du devoir
Identité visuelle
Nouvelle identité pour la mutuelle des Compagnons du devoir
Dentsply GAC France : une plaquette pour un savoir-faire unique
Édition
Dentsply GAC France : une plaquette pour un savoir-faire unique
Site internet Chrissand, expertise comptable
Internet
Site internet Chrissand, expertise comptable
Shanghaï : semaine de l’innnovation
Identité visuelle
Shanghaï : semaine de l’innnovation
Horizons : le magazine du centre CEA SACLAY
Édition
Horizons : le magazine du centre CEA SACLAY
 
retour accueil | haut de page | contact | flux rss
Fermer