agence conseil en communication print + digital

rapport d’activité du BRGM

Le BRGM (Bureau de recherches géologiques et minières) est l’établissement public de référence dans les applications des sciences de la Terre pour gérer les ressources et les risques du sol et du sous-sol. Service géologique national, il a vu ses missions évoluer ces dernières années, pour en faire un acteur majeur du développement durable en France, qu’il s’agisse de ressources minérales, de gestion de l’eau, des risques, ou de l’énergie géothermique.

Une banque d’images interne, gage d’authenticité

La maquette proposée par l’agence exploite pleinement et valorise le fonds iconographique de l’établissement, construit en interne au fil de ces missions. À ce titre, le choix de couverture est emblématique: avec cette image de mission de relevé aéroporté, il s’agit tout à la fois de révéler la richesse géologique du territoire et de montrer le renouvellement des technologies mises en œuvre.

Valoriser le potentiel humain

Le potentiel humain de l’établissement est valorisé à plus d’un titre. Au-delà des directeurs, qui introduisent leur thématique d’activité par une interview, des responsables de projets exposent en double-page les enjeux et résultats de leurs recherches.