agence conseil en communication print + digital

charte graphique du théâtre Hébertot

Salle de spectacle parisienne du quartier des Batignolles, le théâtre Hébertot est une scène privée de 630 places, dirigée par Francis Lombrail et Pascal Legros. À l’occasion de la programmation de saison 2017-2018, l’équipe de direction du théâtre souhaitait se doter d’une charte graphique moderne, forte et identifiante.

Rigueur typographique et fantaisie chromatique

Pour afficher une modernité nouvelle qui s’appuie sur une programmation exigeante, l’agence a conçu un logo radicalement nouveau. Créativité, mouvement, exigence et rigueur, le nouveau logo exprime la nouvelle orientation du lieu. Reposant sur une structuration typographique forte, l’identité visuelle permettra une meilleure visibilité des campagnes d’affichage d’un spectacle à l’autre. Cet équilibre entre exigence et fantaisie se traduit également par une palette chromatique limitée (pas plus de 3 couleurs par visuel), mais très lumineuse avec un recours aux encres spéciales. Pour l’affiche de lancement de saison, la création graphique exploite ainsi un jeu de deux encres fluo, combiné à une déstructuration ludique du nouveau logo.