agence conseil en communication print + digital

catalogue éclairage extérieur Roger Pradier

Entreprise du Patrimoine Vivant, Roger Pradier est un fabricant français de luminaires extérieurs dont le savoir-faire est conforté aujourd’hui par les apports d’un design audacieux. Renouvelé tous les trois ans, son catalogue est une « bible » de près de 400 pages, attendu par les professionnels du secteur.

Exigence graphique et optimisation des coûts

Pour la conception de ce catalogue très largement diffusé auprès des distributeurs et professionnels prescripteurs, l’agence a dû prendre en compte les différentes contraintes à fort impact financier : choix du papier et des finitions, poids total de l’ouvrage pour l’envoi, façonnage, etc. Ainsi, pour la structuration des collections, le choix de trois largeurs de page différentes a été préféré aux onglets, pour des raisons budgétaires. Tout à la fois outils de communication et guide d’aide au choix, le document répond dans sa conception graphique à deux exigences: valoriser le traitement de l’image dans les pages de présentation de produit, et offrir un confort de lecture maximal dans les pages de références.